ATELIER VIDEO

Publié le par jeunes.fm

 

Cet été, quatre jeunes filles fréquentant le service jeunesse ont fait un court-métrage dans le cadre d’un atelier vidéo. A la fin de cette page, en mode "plein écran" pour tout voir. 

 

Le film qu’elles ont réalisé, Fleury et la chocolaterie a participé à un concours qui s'adresse à des jeunes de 12 à 25 ans de la France entière.

 

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons donc passé trois jours à Paris pour assister au festival Regards jeunes sur la cité organisé par l'association Oroléïs.

Nous avons pu voir tous les films présentés au concours, discuter avec les autres jeunes réalisateurs et aussi participer à des ateliers : photos, mise en scène, effets spéciaux, cinéma d'animation ( link ), écriture d'un article dans  "la gazette du festival" ( link ).

Le dernier jour, c'était la remise des prix !!!

Stress pour les jeunes participantes...

Mais, histoire de faire durer le suspens, il y avait la diffusion d'un long-métrage avant .

Nous avons vu en avant-première le film d'Olivier Langlois, ADOUNA LA VIE LE MONDE (Allez le voir quand il sortira au cinéma, c'est super !) et nous avons même pu discuter avec lui ainsi qu'avec la scénariste et trois des acteurs principaux. Grand moment de solidarité dans la salle.

Vous pouvez voir des photos dans l'album des vacances de Toussaint.

FESTIVAL REGARDS JEUNES SUR LA CITE

Le jury a classé le film de Fleury-Mérogis 10ème alors que 51 court-métrages réalisés sur le même thème, « un autre monde » étaient en lice.

Un grand bravo à ces jeunes pour qui c’était la première réalisation !!!

 

 

Résumé du court-métrage Fleury et la chocolaterie :

des filles de 12 ans qui vivent à Fleury-Mérogis nous livrent leurs sentiments à propos de l'image que les gens ont de leur ville, connue dans la France entière pour sa prison, Nous partageons leur vision, leur vie, leur rêve...

 


 

Si êtes intéressés par un tel projet en 2011 (écriture d’un scénario, tournage et montage), parlez-en à Florence au service jeunesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article